Une AMAP – ou Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne – permet de soutenir les producteurs locaux, en leur assurant des revenus stables grâce à des contrats passés tous les 6 mois. Et, pour vous, des fruits et légumes de qualité, bio et locaux, et cultivés avec amour, toutes les semaines !

L’AMAP Légumes – Comment ça marche ?

Les inscriptions à l’AMAP Légumes s’ouvrent généralement au début du mois de mars pour la saison allant d’avril à septembre, et au début du mois de septembre pour la saison d’octobre à mars.

Vous vous engagez donc pour 6 mois, pendant lesquels vous recevrez un panier hebdomadaire, à venir récupérer au marché bio.

Vous pourrez choisir entre un petit panier (pour une à deux personnes) et un grand panier (pour 3 à 5 personnes), en fonction de vos besoins – et de vos envies !

Les paniers sont distribués tout au long de l’année, à l’exception des fêtes de fin d’années pendant lesquelles l’AMAP (et le marché bio) font une pause de deux semaines.

La composition des paniers

De quoi sont composés les paniers ? Impossible de le dire à l’avance ! En effet, la composition des petits et grands paniers varie chaque semaine, en fonction des saisons, des récoltes et, éventuellement, des aléas climatiques.

Cela vous assure, toutes les semaines, de recevoir des produits locaux, frais et de saison ! Parfait pour tous ceux qui souhaitent consommer de manière éthique et responsable.

Les tarifs des paniers

Les tarifs des paniers sont les suivants :

Grand panier : 408€, soit 17€/panier
Petit panier : 216€, soit 9€/panier

Le règlement des paniers se fait lors de la signature des contrats, par chèque ou en espèces.
Si vous souhaitez régler par chèque, il est également possible d’effectuer le paiement en deux ou trois fois.

À noter également que la participation à l’AMAP légumes requiert une adhésion à l’association des amis de l’Hortillon de Lune – au tarif de 10€/an.

Comment s’inscrire à l’AMAP Légumes ?

Vous souhaitez vous inscrire à l’AMAP Légumes ? Rien de plus simple ! Rapprochez-vous des membres de l’association lors du marché du vendredi !

Vous pouvez également télécharger le contrat pour la saison avril-septembre 2020.